Casting Voix off

Les derniers castings

Déposer une annonce

Casting de voix off : une multitude d'opportunités

Au cinéma, à la télévision, à la radio mais aussi sur internet et dans le monde du multimédia, le besoin en voix off est multiple. Studios d'enregistrement et sociétés de production recherchent régulièrement des voix : doublage de film étranger ou voix de dessin animé, voix off d'un film ou d'un documentaire, enregistrement pour message téléphonique, habillage audio, voix off d'émission télévisée, en ligne ou de publicité... Même si on ne les voit pas, les voix off sont partout !

Vous êtes doubleur professionnel ou comédien voix off ? Vous pensez avoir une jolie voix en plus de talent pour jouer la comédie et souhaitez rentrer dans ce métier passionnant ? Rendez-vous sur Infocasting pour trouver une production artistique à laquelle prêter votre voix.

Pour passer un casting voix off, il vous faut impérativement une démo avec différents échantillons de votre voix. Sur CD par exemple ou sur tout autre support numérique, créez votre « book » audio et présentez au recruteur votre palette vocale. On vous demandera aussi certainement de passer un bout d'essai : sachez être réactif et professionnel.

Faire du doublage de voix

Doubler un film, une série, un dessin animé... n'est pas aussi aisé que ce que l'on pourrait croire. D'abord, par doublage, on entend prêter sa voix à un film réalisé en langue étrangère. Comme pour tout travail de voix off, il vous faudra savoir lire un texte et poser votre voix pour que l'enregistrement audio se déroule dans les bonnes conditions nécessaires à la production. Synchronisation et diction doivent être excellentes. Pensez à vous entraîner avant de passer tout casting de doublage de voix.

Ensuite, bien sûr, des talents de comédien sont indispensables. Car pour communiquer les émotions de l'acteur que vous doublez ou du personnage de dessin animé que vous incarnez, seule votre voix intervient.

Si vous n'êtes pas complètement sûr de vous et que vous souhaitez devenir doubleur, sachez qu'il existe des formations et des écoles spécialisées. Vous pouvez également suivre un training vocal. Mettez toutes les chances de votre côté pour trouver la voix du succès.

Prêtez votre voix à des publicités

Pubs sonores à la radio ou spots publicitaires à la télévision : les voix off sont toujours recherchées pour accompagner les campagnes promotionnelles, radiophoniques ou télévisées.

Vous pensez avoir une voix parfaite pour faire de la pub ? Elle doit être reconnaissable entre toutes pour que l'auditeur sache l'identifier immédiatement. L'objectif du recruteur et/ou de l'annonceur, trouver une voix qu'on associe facilement à la marque. Vous êtes cette voix ? Alors tentez de passer un casting pour voix off de publicités.

Comment devenir voix off ?

Vous rêvez de rentrer dans le monde du spectacle ? Vous avez une belle voix que vous savez moduler ? Vous avez des talents d'imitateur et de comédien ? Devenir voix off est sans doute votre vocation. Mais comment y arriver ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, devenir doubleur ou comédien en voix off n'est pas chose aisée. Même s'il s'agit d'un métier de l'ombre, il est particulièrement exigeant : lecture, synchronisation, diction, comédie, tessiture... Le comédien voix off doit toujours travailler pour que sa voix et son timbre de voix soient parfaits.

Pour devenir voix off, il vous faudra vous entraîner assidument. Vous pouvez également suivre des cours de théâtre, vous inscrire dans une école spécialisée ou passer une formation dans ce domaine. Les débouchés sont ensuite multiples.

Si le cinéma fait rêver, les places sont évidemment rares et chères. Par contre, on peut prêter sa voix à d'autres projets : être le narrateur d'un documentaire, devenir la voix d'un service audiotel ou en ligne, faire de l'habillage audio pour des jeux vidéo, devenir la voix de bandes annonces à la télé... Les voix off sont indispensables à de nombreux projets !

S'abonner aux annonces de castings « Voix off »

Alertes email   Flux RSS