Casting TV

Les derniers castings

Déposer une annonce

Casting TV en France

Les Français passent en moyenne 3 h 47 par jour devant leur télévision. Avec l'arrivée de la TNT, le nombre de chaînes TV gratuites est passé à 26, entraînant ainsi la multiplication des programmes. Beaucoup d'entre eux recrutent des candidats, des guests, des figurants, des mannequins, du public... Alors si vous souhaitez rentrer dans le petit écran, répondez à un casting TV.

Infocasting remonte de nombreuses offres pour tous types d'émissions et programmes : jeux tv, concours de chant, télé réalité, pub... Les possibilités de participer à un casting sont multiples ! Mais comment postuler ?

D'abord, guettez les demandes. Vous pouvez vous créer une alerte sur Infocasting pour être sûr de ne rater aucun casting télé. Ensuite, il vous sera demandé de remplir un formulaire ou d'envoyer votre candidature par email ou par courrier. Il suffit aussi parfois de vous inscrire par téléphone. Pour mettre toutes les chances de votre côté, soignez votre candidature, un peu comme pour une offre d'emploi. Rédigez une lettre de motivation sans fautes d'orthographe, présentez-vous et expliquez pourquoi vous souhaitez participer. Pensez aussi à joindre quelques photos de vous.

Ensuite, reste à attendre que l'on vous réponde ou vous contacte directement. Vous pouvez être amené par la suite à passer une audition. Restez naturel : tous les profils sont recherchés.

Tournages télé en région parisienne

La plupart des chaînes de télévision française ont leur studio d'enregistrement en région parisienne. Pour participer à un jeu tv comme Money Drop sur TF1, Tout le Monde Veut Prendre Sa Place sur France 2 ou à une émission de télévision du groupe M6, vous allez sans doute être amené à vous rendre dans les environs de Paris... ou ailleurs dans le monde. Pensez-y lorsque vous répondez à un casting tv car pour participer au tournage, vous allez devoir voyager.

Mais avant de parler tournage, il va falloir passer le casting du jeu télé, de l'émission de téléréalité ou de tout autre programme auquel vous souhaitez participer. Les castings se déplacent souvent en province afin de capter le plus de candidats possibles. Ne manquez pas celui qui vous intéresse et qui se déroule près de chez vous ! Alors suivez bien l'actu des castings TV pour connaître les lieux et dates de tournage.

Castings M6 et W9

Les chaînes de télévision M6 et W9 diffusent de nombreuses émissions de téléréalité. D'une saison à l'autre, elles ont donc continuellement besoin de candidats. Laissez-vous tenter et participez au programme de votre choix et qui vous correspond.

Vous êtes un aventurier et rêvez de participer à The Island ? Vous ne trouvez pas la maison idéale : inscrivez-vous à Chasseurs d'Appartements. Vous recherchez votre âme sœur : rencontrez Les Princes de l'Amour ! Vous êtes cuisinier et souhaitez affronter d'autres chefs dans Top Chef ou dans Le Meilleur Pâtissier ? Vous êtes une fashionista qui adoreriez rencontrer Cristina dans Les Reines du Shopping ? Ou alors vous êtes un artiste qui souhaitez vous faire remarquer dans La France a un Incroyable Talent ?

Passez le casting et croyez en votre étoile. Vous serez peut-être la prochaine star de votre émission télé préférée !

Castings pour des publicités télévisées

Même si les chaînes de France Télévision ont considérablement diminué leur temps de publicité, les spots promotionnels habitent les grilles de de tous les programmes TV.

Si vous êtes comédien, tourner une pub pour la télé est une bonne façon de trouver un cachet. Des castings ont lieu régulièrement dans toutes les régions de France. Soignez votre book et passez les auditions.

Et si vous êtes retenu pour une publicité diffusée sur une chaîne nationale, vous élargissez les chances d'être repéré dans le milieu artistique. Alors tentez votre chance !

Inscrivez-vous à un jeu télévisé

Outre les émissions de télé réalité, les recruteurs cherchent également des candidats pour les jeux télévisés. Pour s'inscrire, il suffit souvent de remplir un questionnaire en ligne et de passer une première phase de sélection, un peu comme une audition.

Culture générale ou habileté, il y a forcément un jeu où vous pourrez tenter votre chance et pourquoi pas gagner le gros lot.

Si répondre à des questions est votre fort, que vous n'avez pas peur de rater une épreuve physique et que ni les caméras ni le public ne vous intimident, lancez-vous. Les jeux tv réunissent chaque jour de nouveaux candidats et les castings ont lieu dans toutes les régions de France. Mais avant, révisez peut-être un peu votre culture générale ou faites de l'exercice pour mettre toutes les chances de votre côté et être sélectionné.

S'abonner aux annonces de castings « TV »

Alertes email   Flux RSS