Casting Figuration

Les derniers castings

Déposer une annonce

Casting figurations : recherche active de figurants

Les figurants sont fréquemment recherchés pour le tournage de films et de séries. S'ils n'ont pas les rôles principaux, ils n'en sont pas moins nécessaires. En effet une foule est souvent utile en arrière-plan ou des figurants dans un café ou un restaurant. Quel que soit le film, des figurants sont nécessaires à moins que ce dernier ne soit tourné en huis clos ne nécessitant que les acteurs principaux et secondaires. De nombreux figurants sont également sollicités pour des tournages de série ou d'émissions télévisées. Les équipes de casting recherchent ainsi public et participants.

Casting de films : les figurants sont recrutés

Selon l'importance des figurants, solitaire ou en foule les castings de ces personnages à part entière vont prendre plus ou moins de temps. Si l'on recherche une foule de 100 personnes, cela ne sera pas difficile de recruter, mais si l'on recherche un figurant sachant jouer du piano et étant très grand pour un plan rapproché, le recrutement sera plus précis et nécessitera plus de sélection. Grâce au nombre croissant de tournages de films, les recrutements de figurants augmentent également et permettent à de nombreuses personnes de s'aventurer dans le milieu du cinéma.

Casting série : des besoins permanents en figuration

Les séries sont friandes de figurants, les besoins sont permanents et les recrutements pour de la figuration vont bon train. Postuler en tant que figurant est un premier pas vers la vie de plateau et de comédien. Cela permet de comprendre la mécanique d'un tournage ou d'un shooting sans nécessairement avoir la responsabilité d'un rôle.

Aux quatre coins de la France, des séries se tournent, et ce tout au long de l'année. Le recrutement de personnes pour de la figuration est un travail préparé en amont par toute l'équipe de recrutement. Les recrutements de figurants se déroulent sur les lieux de tournage et de ce fait partout en province. Lorsque les tournages se déroulent en studio, les recrutements peuvent se faire directement sur le tournage. En fonction du nombre nécessaire de figurants, le recrutement se fait plus ou moins en amont de la date de tournage. Il peut être demandé aux figurants de se vêtir d'une manière spécifique pour s'accorder à la scène ou au scénario de la série en cours. Les journées de tournage des figurants sont souvent composées d'attente, il faut en effet être sur place pour se mettre en situation rapidement.

Pour un emploi de figurant : l'inscription à une alerte

Les castings de figurants demandent comme pour tous les castings d'être réactif. Il faut savoir où chercher et comment postuler. Pour répondre à ces deux questions, il convient d'avoir des alertes sur Infocasting. En effet, grâce à ces alertes personnalisées, vous aurez choisi des critères d'alertes qui correspondent aux rôles que vous recherchez et lorsqu'une annonce parait avec ces derniers vous en êtes informé dès leurs parutions.

Infocasting vous permet donc d'être réactif et de candidater rapidement. Le nombre conséquent de candidatures pour de la figuration rend les délais pour postuler très courts, ainsi, répondre rapidement augmente les chances d'être recruté. Grâce aux alertes d'Infocasting, vous pouvez vous libérer l'esprit en sachant que vous serez contacté dès qu'une annonce parait ! Un gain de temps et d'énergie que vous pourrez désormais consacrer à vos autres activités, vos répétitions... Les alertes sont un outil efficace et fiable pour répondre et faire suivre son book rapidement.

Les besoins des séries peuvent être fluctuants et urgents. La vie trépidante d'un tournage requiert parfois des adaptations de dernière minute et les équipes de casting aiment avoir des gens réactifs sous le coude. C'est pourquoi les alertes Infocasting seront vos alliées pour être présents rapidement sur les plateaux de tournage.

S'abonner aux annonces de castings « Figuration »

Alertes email   Flux RSS