Casting Chant

Les derniers castings

Déposer une annonce

Casting chant : faites entendre votre voix !

L'avènement des émissions de télé-réalité consacrées au chant et le succès des comédies musicales ont augmenté le nombre de castings chant qui se déroulent en France, et ce tout au long de l'année. Ces castings recrutent des chanteurs et des chanteuses dans différents registres musicaux. Ainsi des chanteurs lyriques autant que des chanteurs de styles plus contemporains sont recrutés.

Les performances qui sont exigées des chanteurs lors de casting chant nécessitent un travail constant et une rigueur de tous les jours. Grâce à ces nombreux castings, les chanteurs peuvent perfectionner leurs tours de chant et concentrer leurs performances sur le temps très court des auditions.

Casting chant : à la recherche d'une voix idéale

Les directeurs de casting ont une idée précise de ce qu'ils recherchent ou en tous cas savent dans quel contexte cette voix sera exploitée. Et s'il est difficile de définir la voix que l'on recherche avec des mots, toute l'équipe du casting sera attentive aux différentes auditions pour ne pas laisser passer la voix qui serait la bonne. Que le morceau chanté soit libre ou imposé, qu'il soit à capella ou accompagné d'instruments, il n'est pas de règles préétablies en la matière.

Il peut s'agir d'un casting chant pour une comédie musicale, une publicité ou encore une doublure voix ou une voix française de chanteur étranger. Les auditions de chanteurs et de chanteuses sont parmi les plus courues, car la voix est un élément auquel nous sommes tous sensibles et se démarquer grâce à une voix unique permet d'accéder à une reconnaissance rapide de ses pairs.
Qui n'a pas frissonné en entendant une interprétation à couper le souffle d'une chanson dans une émission de télé-réalité, ou reconnu une voix d'acteur sur un autre personnage de film. La voix est un élément primordial et le recours au casting chant permet de mettre en avant devant un jury de professionnel ses capacités vocales.

Casting chant pour comédie musicale

Le recrutement de talentueuses voix pour des comédies musicales se fait par le biais d'auditions et de castings chant. La recherche d'une voix peut prendre plusieurs semaines et demande une logistique et une organisation à toute épreuve. Les critères de sélection d'un chanteur ou d'une chanteuse dans un casting chant pour une comédie musicale ne sont pas seulement basé sur la voix, ils doivent être également être physique. Il faut en effet, que le chanteur qui va incarner le rôle lui corresponde physiquement. S'il doit incarner un enfant il ne peut, en effet, être trop grand, faute de quoi il perdrait en crédibilité.

Si la plupart des comédies musicales se donnent à Paris, les castings chant eux peuvent se dérouler sur tout le territoire français. Ils mobilisent toute une équipe fédérée autour du directeur de casting et parcourent la France à la recherche de la voix idéale.

Le recrutement par casting chant peut ouvrir la porte à un spectacle et à une tournée. La disponibilité doit être pleine et entière lorsque l'on s'investit dans un projet aussi prenant qu'une comédie musicale.

Book en ligne pour casting chant

Participer à un casting chant nécessite la création d'un book personnalisé. Vous y recenserez votre parcours de formation ainsi que vos expériences mais également les différents rôles que vous avez pu tenir.

Vous pourrez y joindre des fichiers audio et/ou vidéo pour laisser entendre et voir un aperçu à la personne qui consulte votre book en ligne.
Un conseil toutefois, si la qualité n'est pas au rendez-vous abstenez-vous de déposer un fichier audio ou vidéo. En effet, un enregistrement amateur risquerait d'avoir une qualité médiocre et de desservir vos intérêts.

La qualité des éléments rédigés ainsi que postés sur votre book en ligne sont le premier aperçu qu'un directeur de casting a de vous, cette première impression doit être propre et lisible.

S'abonner aux annonces de castings « Chant »

Alertes email   Flux RSS